Rechercher
  • Laurence Thebault

Pas de mots crados


Il y a parfois des hasards qui font bien les choses. Je suis allée dans ma librairie fétiche sur l'île (Anolivres à Ducos) et j'ai trouvé ce petite album des éditions Gautier-Languereau.

"Pas de mots crados"... Un album idéal en ce moment puisque Julian, 3 ans et demi, répète avec beaucoup de plaisir les vilains mots u'il entend par-ci, par-là.

J'ai lu cette histoire avec énormément de plaisir car les textes de Sandrine Lamour sont délicieux. Cet album est plein d'humour. les illustrations sont également sublimles et se mettent parfaitement au service de l'histoire.

Un album ui commence par 2 règles:

- La première est de parler à l'aide de rimes.

- La seconde est l'interdiction d'utiliser des mots crados.

Le cachot est promis à celui qui ne respecte pas l'une de ces règles.

L'histoire ?

Le loup, déguisé en commissaire, est à la recherche du Loup. Il parcours le pays des contes avec une affiche sur lauelle est inscrite:

Le loup n'est plus Là, il est parti faire ....

Il espère tout au long de son enuête que quelqu'un se décidera à dire CACA. Mais rien de rien...

Quelqu'un finira au cachot mais qui ???


Cet album est vraiment une merveille et je ne regrette pas le hasard de ce vendredi matin. Julian a très bien ompris le message et plus aucun mots crados n'est prononcé à la maison ni en dehors.

PARFAIT !!!

Pour faire durer le plaisir, j'ai préparé un petit fichier d'exploitation avec des cartes de nomenclatures. N'hésitez pas à la télécharger.


Pas de mots crados
.pdf
Download PDF • 1.65MB

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout