Rechercher
  • Laurence Thebault

Le petit chaperon qui n'était pas rouge


"Il était une fois une petite fille à qui sa grand-mère avait tricoté un long manteau bleu et une chaude chapka bleue, si bien que tout le monde l'appelait "la petite fille bleue".

Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

Nous pourquivons notre voyage autour du monde. Direction la Russie et ses beaux paysages enneigés. J'ai choisi d'explorer l'album de Sandrine Beau, "Le petit chaperon qui n'était pas rouge aux @éditions Mes Albums Milan.

Un joli album qui, vous l'aurez compris, reprend les codes de celui du célèbre Petit chaperon rouge. Les illustrations de Marie Desbons sont sublimes.

Pourtant cette histoire à un petit quelque chose qui la rend si unique. D'abord, il n'y a pas de vilain loup dans cette histoire. Il y a un ours qui aime le miel, un tigre blanc passionné de musique et un lapin très gourmand friand de choux.


Le petit chaperon bleu doit aller rendre visite à sa grand-mère malade en prenant soin de ne pas s'attarder en forêt. La petite fille ne va pas suivre ce conseil et devra en "subir" les conséquences. Finalement, après de multiples péripéties, elle va arriver à destination accompagné du lapin gourmand.

Vous aimeriez connaître la fin ? Et bien je ne peux pas puisque c'est le lecteur qui choisit selon son humeur. Est ce que le lapin va finir en ragoût ? Est ce que le lapin va manger tous les choux et la grand-mère ? Est-ce que c'est le petit chaperon bleu qui va finir dans la délicieuse potée ? ... 4 fins possibles ! Ah non, j'oubliais... Il est aussi possible d'inventer sa propre fin d'histoire. C'est génial, vous ne trouvez pas ?



le petit chaperon qui n'était pas rouge
.
Download • 785KB

Un petit fichier pour pouvoir utiliser les lettres de @Céline Alvarez, ça vous tente. Vous pouvez le télécharger gratuitement. Si vous chercher bien vous trouverez d'autres fichiers d'exploitation comme celui de @Bout de gomme qui est très chouette (Le petit chaperon qui n’était pas rouge : lecture | Bout de Gomme)

35 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout