Rechercher
  • Laurence Thebault

Des bisous ? Beurk !!!


Vous aimez les bisous ?

Drôle de question.

Pourtant, n'avez vous jamais entendu vos enfants s'écrier BEURK en vous voyant embrasser votre conjoint ?

Je dois dire que le titre de cet album d'Andrée Poulin, aux éditions Auzou, m'a beaucoup intrigué. Il m'a suffit de feuilleter quelques pages pour craquer littéralement. Les illustrations d'Anne-Claire Deslile sont magnifiques et surtout le texte de cet album est pleins de poésie et d'humour.

"Ah non ! Pas les parents qui s'embrassent. pas de bisous. Beurk !" S'exclame le grand frère de Clara. Est-ce vraiment dégoûtant les bisous ? se demande la petite fille.

Au fil de l'histoire, nous suivons Clara qui mène son enquête auprès des ses amis animaux... Et les réponses sont très variées. Le girafon déclare ses parents roi et reine des amoureux. "Les bécots, c'est beau" répond Vadrouille la grenouille. Dodue la tortue applaudit ses parents lorsqu'ils s'embrassent. Boréal l'ourson blanc fond de bonheur à chaque baiser de ses parents.

L'enquête terminée, Clara va découvrir que son grand frère fais juste semblant de ne pas aimer les bisous lorsqu'elle le surprend avec son amie.

J'ai pris énormément de plaisir à lire cet album et je dois avouer que j'ai encore du plaisir à le relire à la demande des enfants. Il a toute sa place dans ma bibliothèque et je le recommande vivement.


Si jamais il vous tente, je l'ai trouvé à la librairie antillaise. Il est également possible de le commander à Anolivres à Ducos.

28 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout